SMA adulte

Les professionnels de la sécurité publique issus d’unités de la gendarmerie, de la police, de l’armée et des transports sont confrontés quotidiennement à la réalité sur le terrain. Puisant dans les arts martiaux traditionnels et les sports de combat, ils ont élaboré une méthode professionnelle dynamique de défense et d’intervention : la SMA, Stratégie et Maîtrise d’Adversaires.

 

Devant la nécessité de faire face à l’insécurité, ils ont décidé de faire bénéficier le public de leur expérience. Polyvalente, la SMA contient un enseignement complet : travail à base de percussions, moyens de contrôle… et se particularise en outre par l’utilisation d’armes de défense : le tonfa et le bâton court.

 

Mais elle fait aussi une large place à l’étude psychologique de la gestion du stress, ainsi qu’à la connaissance des règles juridiques fondamentales permettant à un pratiquant bien informé d’être aussi un citoyen respectueux des lois.

 

D’inspiration ancienne mais de conception moderne, cette discipline permet donc une formation physique et technique poussée en harmonie avec le monde contemporain.

 

La SMA est enseignée dans le cadre fédéral et fait partie des disciplines associées de la Fédération de Muay Thaï.